CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif, géré par un conseil d'administration. Il est composé du Maire, qui en est le Président de droit et en nombre égal :

• de membres élus au sein du Conseil Municipal
  • de membres nommés par le Maire parmi les personnes extérieures au Conseil Municipal compétentes dans le domaine social.

Il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale (aide médicale, aide aux personnes âgées ou en difficultés) dans les conditions fixées par voie réglementaire.

Il transmet les demandes aux autorités décisionnelles compétentes (Conseil général, Préfecture...).

Il tient à jour un registre de personnes vulnérables à données confidentielles. Toute personne peut s'y inscrire, gratuitement et ce, à tout moment de l'année.

Il permet de déclencher rapidement l'intervention téléphonique ou physique chez les personnes isolées en cas d'urgence (Plan canicule, crise sanitaire...).

Les personnes de 72 ans et plus, sont conviés à un repas de fin d'année. Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas participer, les personnes de 75 ans et plus, reçoivent un colis.

Membres du Conseil Municipal
Christine Ducellier - Nathalie Ruellan - Yannique Barast