Prévisions des risques naturels (Réunions 3 et 10 octobre)

P1080028
Le mercredi 28 septembre 2016
     

 

 
Révision générale du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles inondation de la rivière Allier sur le territoire de
l'agglomération moulinoise
Communes de Avermes, Bressolles, Moulins, Neuvy et Toulon-sur-Allier Direction Départementale des Territoires de l'Allier
RÉUNIONS PUBLIQUES D'INFORMATION ET D'ÉCHANGE
 
Par arrêté préfectoral 1789/2015 en date du 08 juillet 2015, Monsieur le préfet de l'Allier a prescrit la révision générale du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles inondation (PPRNPi) de la rivière Allier sur le territoire de l'agglomération moulinoise. Les PPRNPi ont pour objectif de réduire l'exposition au risque ainsi que la vulnérabi lité des biens et des personnes .
L'arrêté préfectoral prévoit dans les modalités de la concertation avec le public, la tenue préalablement à l'enquête publique d'une réunion d'information et d'échange. Les services de l'État en accord avec les collectivités concernées ont proposés la tenue de 2 réunions publiques à destination du public.
Lundi 03 octobre 2016 à 18h30 Espace Villars - 03000 MOULINS
 
Lundi 10 octobre 2016 à 18h30 Salle ISLEA - 03000 AVERMES
 
Ces réunions s'inscrivent dans la démarche continue d'information engagée par les services de l'État depuis la prescription de la révision générale de ce PPRNPi. Pour le public, elles sont destinées à présenter l'étude « HYDRATEC » de l'aléa inondation, à informer sur la procédure d'élaboration du projet de PPRNPi et à échanger en amont de l'enquête publique. Les documents relatifs au projet de PPRNPi sont disponibles sur le site Internet de l'État dans l'Allier (http://www.allier.gouv.fr/). Le public peut faire part de ses observations par courrier à la Direction Départementale des Territoires de l'Allier (adresse ci-dessous) ou par mail (ddt-saudt-pr@allier. gouv.fr).