LES BRÈVES-LES PROJETS

Le compte rendu du conseil municipal du 10 avril est en ligne

Réunion publique mardi 13 février pour la collecte déchets verts

Le P.L.U. 2015 est en ligne avec le plan de zonage N-S

Il est rappelé que que l'utilisation des tondeuses est interdit les dimanches et jours fériés.un peu de civisme.

Collecte des déchets ménagers: il est rappelé que la sortie des déchets ménagers(sacs ou bacs) sur la voie publique se fait  soit la veille de la collecte après 19h soit le jour même avant 6h.

- Plantation d'une haie coupe vent au boulodrome

-En 2016 mise en conformité de l'accéssibilité des bâtiments :local foot et local boules

*Depuis le 8 mars 2015 obligation d'avoir un détecteur de fumée dans votre maison ou appartement(un par étage)
Attention:des personnes peuvent vous contacter par téléphone(ou se rendre directement à votre domicile)afin de réaliser chez vous une visite de contrôle de votre détecteur de fumée en vous affirmant que cette visite de contrôle est obligatoire.Il s'agit d'une information fausse puisque la loi ne prévoit aucune visite de contrôle de ce type.Il s'agit donc d'un démarchage abusif.
La vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur  n'est imposée qu'au moment de la mise en location du logement lors de l'état des lieux d'entrée.

* Bibliothèque municipale, 17 rue Saint-Vincent, ouverte le lundi de 16 heures à 18 heures et le Vendredi de 10 heures à 12 heures.

* Marché alimentaire, chaque samedi matin et une boucherie ambulante le mercredi matin, place de l'Eglise.