Martine Aurambout-Soulier élue maire

A partir du lundi 27 mars 2017
Martine Aurambout-Soulier, 59 ans, a été élue lundi 27 mars, maire, pour succéder à Gilles Bay démissionnaire pour motivations personnelles. Après deux mandats de conseiller entre 1995 et 2008, Martine Aurambout-Soulier occupait le poste de 1ère adjointe depuis mars 2014 et son retour au sein du Conseil municipal à la suite de sa réinstallation dans la commune. Sitôt son élection actée elle a affirmé son attachement à la commune et son désir, avec l'aide de tous, de continuer les actions menées par son prédécesseur au cours de ses différents mandats. L’assisteront aux postes d’adjoints; Bernard Robol, Daniel Rosseel, Madeleine Bétiaux, Annie Desbois et Fabrice Gallon. Gilles Bay qui continuera de siéger en qualité de conseiller municipal a été élu pour la première fois en mars 1977, adjoint en 1983 et maire en 1999 au départ de François Pontet (maire pendant 42 ans), il siège à la communauté d’agglomération de 2001 à 2012 en qualité de vice-président chargé des grands équipements. Pendant ses mandats de maire, dans une commune essentiellement rurale il y a encore moins de 50 ans, Gilles Bay a trouvé par ses réalisations, l’harmonisation entre le monde agricole et les quartiers résidentiels progressivement implantés autour du bourg avec leur nécessité d’aménagements. Création d’un plan d’eau de 18 000 m² entouré d’un parc aménagé de 11 hectares, réfection de l’église avec aménagement du bourg et enfouissement des lignes, acquisition de biens immobiliers pour l’ouverture ou maintien de commerces, construction d’une salle des sports et d’une maison de santé, aménagement d'une bibliothèque municipale, mise aux normes d’accessibilité, construction d’un centre de loisirs, informatisation des écoles, jumelage de la commune avec Czernichow (Pologne), installation de la télégestion de l’eau, aménagement ou amélioration des sites sportifs et création de chemins de randonnées ou sentiers piétonniers sont à retenir de ses 18 années de mandats de maire.