UN PEU DE CIVISME

Le vendredi 16 septembre 2016
RAPPEL DE QUELQUES REGLES

ANIMAUX:
Les propriétaires d'animaux doivent prendre toutes mesures afin d'éviter une gêne pour le voisinage.
1-Bruit : les propriétaires doivent éviter que ceux-ci n'aboient de façon répétée ou intempestive.
2-Divagation : les animaux trouvés errants ou en état de divagation sur le territoire de la commune peuvent être saisis et conduit à la SPA.
3-Déjections : il est interdit de laisser les animaux souiller  par leur déjections la voie publique, pelouses, espace vert et les emplacements aménagés pour les terrains de jeux.
BRULAGE DES DECHETS VERTS:
Par arrêté Préfectoral N°2786/2004 du 15 juillet 2004,le brûlage des déchets verts des particuliers à l'air libre est interdit à toute époque de l'année pour des raisons de sécurité,de sureté et de salubrité publique.Il incombe aux particuliers d'apporter leurs déchets à la déchetterie la plus proche et de ne pas faire de dépôts sauvages.
TRAVAUX BRUYANTS :
Les travaux de bricolage ou de jardinage
réalisés par les particuliers à l'aide d'appareils tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses etc....sont interdits les dimanches et jours fériés.
ELAGAGE:

Conformément au Code Civil, les arbres plantés près de la limite de propriété doivent se situer: à 2 mètres s'ils sont supérieurs à 2 mètres de haut, à 50 cm s'ils sont inférieur à 2 mètres de haut.
Toutes les branches dépassant de la propriété doivent être coupées.
STATIONNEMENT AUS ABORDS DES ECOLES ET DE LA CANTINE:
De nombreux automobilistes et des parents ne respectent pas toujours les règles de stationnement de leur véhicule aux abords des écoles.Des emplacements de stationnement ont été créés pour cela.
RESPECT DES INSTALLATIONS COMMUNALES:
Certains bâtiments font l'objet régulièrement de dégradations et d'intrusions plus ou moins importantes sur notre commune.Il appartient à chacun de respecter et de faire respecter ces structures.Les réparations ont un coût supporté par chacun.
ECHARDONNAGE:
La destruction des chardons est obligatoire sur l'ensemble des terrains clos ou non.La responsabilité de cette destruction incombe à l'exploitant ou usager du terrain en cause ou, à défaut, à son propriétaire ou usufruitiers.(arrété préfectoral)