Evolution des travaux de la maison médicale

Le jeudi 1 décembre 2016
Le Conseil municipal a lancé un projet de maison médicale inscrit au budget 2016. Pour ne pas endetter la commune, le montant des loyers devra couvrir l’emprunt contracté pour l'opération (350 000 € HT)  Gilles Bay, maire, a présenté l'avancement des travaux, débutés le 10 octobre sur un terrain communal à proximité de la salle des fêtes .La progression de la population Neuvyssoise et le départ de plusieurs professionnels de santé sur le secteur ouest de l'agglomération dont un médecin généraliste de la commune rendait le projet nécessaire et entrait également dans la dynamisation du bourg rénové avec l’installation récente de commerces sédentaires et ambulants ainsi que la construction d’une salle de sports. Le bâtiment à ossature métallique est susceptible d’accueillir 5 ou 6 praticiens, à ce jour un médecin généraliste, un ostéopathe et un cabinet d'infirmières ont donné leur accord, un dentiste est en pourparlers. La durée des travaux estimée à 7 mois environ permet d'envisager une ouverture en mai 2017. Les patients bénéficieront des dernières normes d'accessibilité ainsi que de plusieurs dizaines d’emplacements de parking, place de Czernichow attenante.